Salad Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Estomac en cuir et anti-vomitif : Le topic des fast-food!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nashi
Admin
Nashi


Messages : 118
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32

Estomac en cuir et anti-vomitif : Le topic des fast-food! Empty
MessageSujet: Estomac en cuir et anti-vomitif : Le topic des fast-food!   Estomac en cuir et anti-vomitif : Le topic des fast-food! EmptyJeu 24 Mar - 21:02

L'idée à germé sur l'horloge parlante entre deux gravures à même le bois de portrait de PPDA avec les ongles (j'arrète de fumer, ça me rend un peu tendu), pourquoi se contenter de faire un topic de review sur les fast-food quand on peut faire bien mieux : un topic sur les fast-food...Tous ensemble
C'est plus intéractif et donc plus rigolo, mais maintenant passons aux principales chaines de junk-food sympa qu'on trouve sur le territoire français (et surtout n'hésitez pas à ajouter vos review et donner vos propres avis sur les différentes enseignes) :

KFC
(Kentucky Fried Chickens)
Estomac en cuir et anti-vomitif : Le topic des fast-food! 300px_10

KFC : Ou le "no man's land" des végétariens, KFC à, dès sa créations, choisit le parti pris du POULET. Tout là bas est à base de poulet dans des quantités juste hallucinantes, en témoigne leur produit phare : Le BUCKET!

Un sot entier remplis d'ailerons de poulet délicieusement gras! Si les sachets de frittes de l'enseignes suffisent à donner de l'urticaire aux gentils-relou de chez "manger-bouger", le bucket est carrèment leurs némésis, le blanc de leurs noirs, la ceinture de chasteté de leurs douches à l'armées...BREF§

Autre avantages sympa de KFC : Les boissons sont à volontés et ça c'est juste très très sympas, certes on peut râler en constatant qu'il n'ont pas de Coca mais du Pepsi (et là mon coeur se divise en un milier de larmes) mais c'est pinailler devant l'idée la plus cool de toute les chaines de fast-food réunis!

Passons à la review par catégorie :

Qualité/rapidité du service : 4/5
Jamais de réel soucis d'attente même en heures pleines et les types sont plutôt sympas en général, on sent qu'ils sont content de bosser ici, qu'ils sont fier, pas comme à Quick >:

Propreté : 4/5
Bon comme d'hab dans un fast-food, le sol est un peu collant et respirer trop fort c'est la certitude de chopper un kilog via les éfluves grasouillets qui saturents l'atmosphères du restaurants maaaais bon, pas réellement de soucis. HO! Et le digicodes de leurs toilettes fonctionne, c'est toujours ça de pris.

Gout / qualité du produit : 5/5
KFC applique une politique TRES étrange vis à vis de sa publicité, contrairement à toute les autres enseignes, KFC files des produits qui ont l'air plus gros et mieux foutus que dans leurs pubs! Soyons clair, ce que vous voyez sur leurs affiches et ce que vous aurez dans votre assiettes si le serveurs se sent d'humeurs un peu chafouine et branleuse ce jour là... Sans compter que la plupart des menus vous donne le droits à un bon 3,4 sauces, que les produits sont d'une qualité vraiment loins d'être dégeu et qu'il y en à a peu près pour tout les gouts tant qu'on aime le poulet : KFC s'en tire avec la medaille de l'excellence au niveau du gout.

Les + :
-Boissons à volontés
-Ratio très sympa quantité/qualité/prix
-DU POULET, PARTOUT DU POULET§
Les - :
-Pas très végé-friendly (et même diet-friendly en fait)
-KFC gras? Si tu frotte un Crispy tenders" contre la semelle de tes chaussure, tu peut rentrer chez toi en PATINANT! Donc oui, quand même un peu...
-Les desserts sont franchements sans plus >:


Revenir en haut Aller en bas
http://donjon-des-mouettes.over-blog.net/#
Patatoze

Patatoze


Messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 34
Localisation : Talence

Estomac en cuir et anti-vomitif : Le topic des fast-food! Empty
MessageSujet: Re: Estomac en cuir et anti-vomitif : Le topic des fast-food!   Estomac en cuir et anti-vomitif : Le topic des fast-food! EmptyMar 5 Avr - 4:12

SUBWAY

Estomac en cuir et anti-vomitif : Le topic des fast-food! Subway_logo_large-300x87



Subway c'est en somme l'alliance parfaite entre un fast-food, donc une restauration rapide, efficace, et une bouffe qu'on pourrait presque qualifié d'équilibrée, et de saine. Et qui dépasse à l'heure actuelle en nombre de Resto, le géant de la Junk-Food.

Pour ceux qui ont pas encore saisi le concept c'est simple, à côté de chaque MacDo (ou pas très loin vous trouverez un Subway. Sisi, c'est dans la politique de la marque) vous trouverez un Fast-Food qui se démarque des Fast-Foods habituels en proposant de composer VOUS-MÊME votre sandwich favori. A bas le Buns rond, et vive le vrai sandwich d'antan avec un pain (de différents types en forme de baguette) disponible en 15cm ou 30. Bien sûr il existe également des formules déjà toutes préparées pour les indécis. Le deuxième intérêt de cette marque est également la quantité impressionnante de garnitures possibles, choix de viandes et de légumes multiples (Subway est VG-friendly en proposant soit de ne pas mettre de viande, soit de rajouter une galette végétarienne assez moyenne... Il faut cependant saluer l'initiative encore rare en France), vous avez le choix entre 9 sauces différentes, 5 pains, une demi-douzaines de légumes, et au moins autant de Viandes... Autant dire que les combinaisons sont abondantes et la plupart du temps assez convaincantes !

Les boissons sont à la fontaine vous vous servez vous même, et vous avez le choix avec votre sandwich d'un paquet de chips ou d'un dessert (cookies plutôt bons mais ils font trop de miettes, et d'autres...)
Pour ma part je suis resté après plusieurs phases de tests sur un 30cm, avec un pain Parmesan et Origan, double fromage, avec laitue, piments, poivrons tomates, ognons et olives (vous n'êtes pas limités en légumes) et la sauce Ognons doux qui méritent à elle seule le déplacement.

Bien passons à la quantification après cette présentation qui je l'espère vous aura semblé agréable.

Qualité/rapidité du service : 3.5/5
Concrètement tout est préparé devant vous, ce qui fait un spectacle fort agréable (je me délecte souvent de voir mon sandwich préparé sous vos yeux contrairement à Macdo, ou l'on fait garder le mystère de la préparation comme si y avait un truc magique...).
Mais par rapport à d'autres, il vous faut participer à l'élaboration du truc donc parler, et donc perdre du temps à choisir ce que vous voulez dedans (sauf si vous arrivez déjà en sachant quoi prendre).
Ça peut être pris comme un bon point comme un mauvais, pour ma part j'adore ça mais par soucis d'impartialité je vais tenir en compte également l'avis contraire en mettant seulement 3.5.

Propreté : 4/5
C'est propre, les tables sont nickels, les toilettes sont fraichement nettoyées chaque jour. Il ne manquerait plus qu'un esclave me tende une feuille de PQ en soie sauvage pour que je mette 5.

Gout / qualité du produit : 5/5
Excellent, les produits sont frais, ça a du goût, les légumes ont vraiment le goût de légumes (pas comme à Merdo), le fromage est BON, et le pain est excellent (surtout l'origan parmesan, ainsi que l'italien)
En ayant le choix de vos produits, vous apportez le GOÛT que vous voulez également, alors que dans votre Hamburger classique si vous détestez les cornichons bah, vous vous retrouvez avec même si vous détestez ça. Là vous mettez ce que vous voulez donc exactement ce que vous avez envie de ressentir.

Les + :

_ Le Goût
_ Diététique et en quantité (le 30cm est vraiment dur à finir)
_ Ce que vous voulez donc vous êtes pas déçus.
_ VG-Friendly.

Les - :

_ Le ratio Quantité/Prix peut paraître elevé, pourtant en regardant bien pour le même prix qu'un macDo, vous avez un sandwich bien garni d'une taille géante. C'est une apparence de mauvais prix qui peut rebuter, mais au final non.

_ Pas de frites, votre sandwich, une boisson et à la rigueur un petit paquet de chips ou un dessert et C'EST MARRE. On mise tout sur les Sandwich en en oubliant les compléments qui font qu'un repas est un repas complet. De plus les Chips sont des Lay's classiques qui ont aucune originalité, et les Desserts sont moyens, les Cookies sont cassants, les yaourts Taillefine... No Comment et les Brownies ratrappent légèrement le coup mais manquent un peu de noix de pécan.


Néanmoins, l'impression d'avoir à faire à quelque chose qui vraiment pour moi représente mieux l'Amérique que Macdo et ces daubes en boîte, me fait oublier ces détails, en espérant que les initiatives de ce genre apparaissent plus en France, marché souvent considéré par les Américains comme inexistant (Le départ de Burger King de la France en 1998 en est le meilleur exemple).
Revenir en haut Aller en bas
 
Estomac en cuir et anti-vomitif : Le topic des fast-food!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étudiants ? Futur étudiants ? Vous angoissez pour votre cuisine dans un p'tit appart ? Ce Topic EST POUR VOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salad Bowl :: Dîner des légumineuses. :: Cuisine.-
Sauter vers: