Salad Bowl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le premier jour du reste de ta vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tchou-pah

Tchou-pah


Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie EmptyJeu 10 Mar - 15:54

Durée du film : 1h54min
Réalisateur : Rémi Bezançon
Acteurs : Jacques Gamblin - Zabou Breitman - Déborah François

Résumé de l'intrigue :Marie-Jeanne et Robert Duval ont trois enfants : Albert, Raphaël et Fleur. Le portrait de leur famille s'esquisse sur une douzaine d'années, à travers 5 journées particulières. Le premier jour du reste de ta vie, ou cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.

Le premier jour du reste de ta vie Premie11

Et ça, c'était la partie bateau de la présentation... Je vais maintenant vous exposer mon humble avis sur ce film... *roulements de tambours et raclements de gorge* :

Malgré mes quelques aprioris d'origine sur les films français, j'ai été époustouflée par ce film. Emouvant à souhaits (je vous le déconseille en période de déprime et vous recommande la proximité du paquet de mouchoirs), ce film est touchant de part son sujet principal assez dur : l'écoulement du temps et l'évolution des hommes.
Alors oui, à mon avis, il est nécessaire de prendre un certain recul par rapport à ce film... En effet, si l'on s'implique trop(je parle en connaissance de cause), on se retrouve alors confronté(e) à son propre avenir et à ses propres angoisses face au temps qui passe.

Et pourtant, je ne peux que vous conseiller ce film... Je meurs d'envie de raconter des passages pour illustrer ce que je dis... Mais finalement, je vais vous laisser découvrir ou redécouvrir ce film.

Et en pluuuuus (oui, par ce qu'il n'y a pas que l'histoire), il y a la musique! Alors on aime, on aime pas, ça dépend des gens... Mais personnellement, je trouve les paroles très justes et touchantes. (https://www.youtube.com/watch?v=bl43XSccNck)

Voilà donc, je pourrais encore m'attarder davantage sur ce film, mais ce serait assez rébarbatif, je vous laisse donc avec ces quelques informations!

Revenir en haut Aller en bas
Pringles
Admin
Pringles


Messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 32
Localisation : Monde fabuleux des chips.

Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie EmptyDim 13 Mar - 6:04

Je le télécharge ! Enfin, je l'achète ! misterblueeeee

J'donnerais mon avis, dès que je l'aurais regardé. *Bave*
Revenir en haut Aller en bas
http://pringleschawn.canalblog.com/
Tchou-pah

Tchou-pah


Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie EmptyDim 13 Mar - 16:35

ALORS ALORS ALOOOOOORS?

misterblueeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier jour du reste de ta vie Empty
MessageSujet: Re: Le premier jour du reste de ta vie   Le premier jour du reste de ta vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour du reste de ta vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma «nuit» du 5 au 5 mars 2011. Ou plutôt mon sommeil du jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salad Bowl :: Dîner des légumineuses. :: Cinéma-
Sauter vers: